Auberges Rurales &
Gourmandes de l'Aude

feuDécouvrez dans une ambiance familiale des auberges au charme rustique proche d'un château, d'une Abbaye, d'un musée ou d'un site naturel. Dégustez une cuisine de tradition selon des recettes locales et de saison, le tout accompagné d'un accueil chalereux et d'un bon vin de terroir.

cellule haut

Découverte du territoire en Pays Cathare

 

Séjour en gites et chambres d'hôtes labellisés Pays Cathare

Gîtes du Pays Cathare Lors de vos étapes en Aude Pays Cathare, poussez la porte des gites et chambres d'hôtes labellisés pays cathare où les propriétaires vous accueillent en hôtes privilégiés !

Ils connaissent leur pays et en véritable ambassadeurs, ils vous guident sur les chemins de l'Aude Pays Cathare. Fiers de leur patrimoine et soucieux de le valoriser, ils vous proposent de partager avec vous ce qui fait la richesse de leur territoire.

 

Chambres d'hôtes du Pays CathareVous succomberez aux charmes de ces gites et chambres d'hôtes, où l'identité locale est valorisée. ‎Les gites et chambres d'hôtes pays cathare sont engagés dans un Tourisme Responsable et Solidaire qui privilégie les savoir-faire locaux et les produits du terroir.

 

Voir le site : location vacances en gites et chambres d'hôtes pays cathare

 

gitechambre

 

Châteaux, Abbayes et Musées du Pays Cathare

Au cœur des paysages audois, les châteaux, abbayes et musées du Pays cathare s’imposent par leur majesté et leur stature.

aspecEtendard d’un territoire, ils détiennent les clés de son histoire médiévale : ils vous conteront l’histoire tragique du catharisme. De l’émergence de cette religion à la mise en place des tribunaux d’inquisition, du conflit armé aux négociations et revirements politiques, de l’événement ponctuel à la disparition d’une société complète, l’histoire médiévale du pays cathare parle au travers ces pierres.

 

Mais plus que des témoins de l’histoire, ces sites font partie intégrante de cette terre. Au milieu des vignes comme le château d’Aguilar, en haut des montagnes comme le château de Peyrepertuse, au cœur de la garrigue comme l’abbaye de Fontfroide, ou au sein de pittoresques villages comme le château de Villerouge, ils appartiennent à leur environnement.

Les châteaux vous frapperont par l’impression d’immensité et de hauteur qui leur a valu le surnom de « citadelle du vertige ». Au cœur des abbayes, c’est un sentiment de sérénité et d’intimité qui sera révélé par un cadre unique constitué de jardins, de sculptures et d’architecture remarquable. Enfin, les musées transformeront votre compréhension de notre société : vous vous plongerez dans la musique des troubadours ou referez le parcours des cathares en fuite en vous imaginant ceux qui vous y ont précédé.

 

En famille ou entre amis, des enfants aux grands parents, des amateurs aux spécialistes, découvrez le Pays Cathare et entrez dans l’histoire...


chateau


Crédits photos : Henry Gaud
Voir le site du pays cathare
cellule bas

La carte
des Auberges

Carte des auberges rurales et gourmandes de l'aude
Trouver facilement une auberge rurales dans l'Aude grâce à la carte interactive.
voir la carte des auberges
cellule bas


l'association des auberges rurales et gourmandes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

revenir en haut

logo aude la region pays cathare cci Sud de France

Découvrez dans une ambiance familiale les auberges rurales de l'Aude au charme rustique, proches d'un château, d'une abbaye, d'un musée ou d'un site naturel, au coeur du Pays Cathare dans le Languedoc-Rousillon.

 

© 2017 www.auberges-rurales.com - Création site internet Aude - Plan du site - Mentions légales



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
www.manger-bouger.fr